Fruits et légumes d'été Produits frais à Niort

Les fruits et légumes d’été

Ça y est, l’été est enfin de retour, avec ses fruits et légumes juteux, sucrés et désaltérants que l’on a attendus toute l’année. Voici notre guide des fruits et légumes de l’été, pour s’y retrouver dans les rayons du marché ou du supermarché, et pour découvrir les bienfaits de ces délicieux aliments. Car en plus d’être très savoureux, ces fruits et légumes vont nous aider à nous hydrater et à rester en forme et en bonne santé tout l’été.

Des fruits gorgés de soleil

L’été est la saison des fruits riches en eau, comme les pêches et les nectarines. Celles-ci contiennent beaucoup de vitamine C, qui aide à lutter contre l’oxydation des cellules, qui facilite la bonne absorption du fer par l’organisme, et qui contribue au maintien du système immunitaire. Quant aux abricots, qui arrivent à maturité en juin et juillet, ils regorgent de minéraux comme le fer et le potassium, très utiles au bon fonctionnement des reins, mais aussi à la circulation sanguine. Sans oublier le melon qui est riche en bêta-carotène, un antioxydant bénéfique pour la vision et la peau. Du côté des petits fruits rouges, le cassis est à privilégier car il fait partie des aliments les plus riches en vitamine C. Enfin, tous les fruits d’été sont riches en fibres, nécessaires au bon fonctionnement du transit intestinal.

Faites le plein de saveurs avec les légumes d’été

L’été est la saison de la tomate, la star sur la table des français. Riche en vitamine C et E, la tomate se prête à toutes les fantaisies : salades, tartes, soupes froides … Sans oublier la ratatouille, où elle côtoie d’autres légumes d’été riches en vitamines et en minéraux : la courgette, l’aubergine et le poivron. Ce dernier est tout spécialement riche en vitamine C et en potassium. Les légumes verts ne sont pas en reste : entre juin et septembre, les haricots verts arrivent à maturité. On a tendance à les négliger, à tort : délicieux cuits à la vapeur (pour conserver leur croquant), ils sont riches en potassium et en fibres, et contribuent à réguler le taux de glycémie.

L’Épicerie de Sylvie vous propose de nombreux fruits et légumes d’été locaux et savoureux à Niort.

Retrouvez le panier de la semaine !