Manger sain et équilibré : nos astuces au quotidien

manger sain et équilibré

Entre les transports en commun, le boulot et les repas pris entre deux rendez-vous, il n’est pas toujours facile de manger sain et équilibré. Cependant, avec un peu d’organisation, vous pouvez manger ce que vous aimez, et surtout le préparer vous-même. Découvrez nos conseils.

Prendre plaisir à cuisiner

Il est bien de préparer chez soi, car la préparation des plats faits maison créé une ambiance conviviale au sein de la famille. Vos enfants pourront donc participer à la préparation du repas, et manger sainement.
Pour varier les repas, vous pouvez suivre des cours de cuisine dans les ateliers de cuisine afin de maîtriser les recettes faciles à préparer comme : le poulet aux herbes, les ravioles frites, les tagliatelles au bacon ou le Tartare poêlé.
Cela vous permettra aussi d’expérimenter la préparation des nouvelles recettes de cuisine comme : le spaghetti au saumon ou encore la salade de tomate au basilic et la mozzarella.

Utiliser des produits frais et de saison

Pour vos plats préparés, il est important d’utiliser des produits frais et de saison. En effet, ils présentent de nombreux avantages :
• Satisfaire nos besoins nutritionnels
• On mange sainement
• Ils sont très riches en antioxydants
• Ces produits sont moins traités
• Très économiques
• Efficaces pour éviter le surpoids
• Ils ont plus de saveur.

Gagner du temps

La conservation des plats préparés vous permet de gagner du temps. Vous pouvez donc préparer votre plat et le consommer des jours après. La durée de conservation de ces plats varie.
Vous pouvez manger 2 jours après les avoir préparés, des plats faits maison comme le gratin au poisson ou la crème aux œufs.
Pour des préparations à base de viande, vous pouvez les conserver jusqu’à 3 jours au réfrigérateur. Vous pouvez pour cela acheter une machine sous vide qui vous permet de conserver vos aliments plus longtemps tout en conservant leurs saveurs et leur composition d’origine.
Avec un micro-onde, vous pourrez alors réchauffer rapidement le dîner du soir et faire profiter à toute la famille des bienfaits d’un vrai repas fait maison, dégusté autour d’une table, dans une bonne ambiance.

Découvrez nos idées recettes !
2018-10-16T16:10:03+00:00

Laisser un commentaire