Jus de fruits detox

 

Un sentiment de lourdeur, des ballonnements, une mine un peu terne, pensez à la détox. Parce qu’un jus détoxifiant réussi ne signifie par forcément une association d’une dizaine de fruits ou de légumes, nous avons sélectionné des recettes efficaces qui se composent uniquement d’un duo de légumes.

1. Céleri & Concombres

Prenez un beau concombre, rajoutez deux branches de céleri, après les avoir lavés, vous les passerez à la centrifugeuse. Votre, jus est prêt, il n’y a plus qu’à déguster.
Ce duo de légumes est idéal pour nettoyer vos intestins. En plus, son action diurétique agira comme un détoxifiant sur votre organisme.
Dans le cadre de régime alimentaire, ou d’un rééquilibrage alimentaire le céleri et le concombre vous aideront en favorisant l’élimination, par une accélération de votre processus rénal.
Vous y gagnerez aussi en bien-être et confort, en effet, le jus concombre céleri vous aidera à éliminer les sensations désagréables de jambes lourdes ou de ballonnement.

2- Betteraves / carottes

D’une grande simplicité, lavez vos betteraves et carottes crues. Puis, vous les éplucherez avant de les mettre à la centrifugeuse pour en extraire le jus.
Fort en vitamine et minéraux, l’association betterave carotte est idéale pour les personnes souffrantes d’anémie. Avec ce jus, elles bénéficieront d’un apport supplémentaire en fer. Ce duo de fruits favorise aussi la réduction du cholestérol.
Connu pour son action favorisant la mobilité des intestins, votre jus favorisera votre digestion. Il faut préciser que la carotte contient un grand nombre de fibres.
Parce que ce jus est fort concentré en vitamine A et vitamine C, il vous permettra d’avoir des ongles bien moins cassants, et de fortifier vos cheveux. Du fait de ses propriétés purifiantes, votre jus betteraves carottes, vous aidera à réduire votre acné. Lors d’une cure, cette association contribuera à vous donner bonne mine.
Votre jus de betteraves et carottes vous apportera une dose d’antioxydants, bien connus pour lutter contre le vieillissement. Cette association est aussi efficace pour les personnes atteintes par la goutte. Du fait de ses propriétés anti-inflammatoires, ce jus permettra de réduire les douleurs ainsi que le gonflement des zones concernées.

Afin de réaliser les meilleurs jus de détox, rien ne vaut les fruits ou les légumes frais de saison, de préférence issus de l’agriculture biologique. En effet, les fruits ou les légumes frais contiennent plus de vitamines et minéraux. Aussi n’hésitez pas à vous rendre dans votre épicerie pour les acheter.

 

 

Réservez vos fruits et légumes !