3 salades fraîches, légères et complètes pour l’été

salades d'été

L’été, les beaux jours, les rayons de soleil venant caresser nos peaux, les sorties entre amis à la terrasse d’un café, les sorties plages et les nombreux pique-niques… Si la saison estivale rime avec un tas de choses et que la sélection entre ces derniers est en fonction du caractère de chaque individu, il est une chose qui s’inscrit indéniablement dans l’ensemble des listes. Laquelle ? Les salades estivales bien entendu ! Fraîches, gorgées de saveurs et visuellement appétissantes, les salades estivales sont fortement appréciées. Mais alors que celles-ci sont créées en fonction des appréciations gustatives et appellent un nombre exponentiel de produits que l’on peut leur intégrer, il est important de garder en tête qu’elles doivent rester complètes et légères pour une forme estivale au top. Afin de vous aider à choisir vos salades d’été, nous en avons regroupés trois. Complètes et légères, elle vous apporteront les nutriments nécessaires à une bonne forme et ne pèseront que très peu sur votre estomac pour des séances plage et piscine décomplexées.

Salade d’été complète et légère : la salade César

Pour les amoureux de volaille, la salade César est un indispensable des saisons estivales. Composée de viande de poulet dans sa recette de base, cette salade peut se voir également accompagnée de légumes à l’apport protéinique élevé pour compenser ou remplacer la viande que certaines personnes peuvent avoir du mal à digérer en été. L’épinard est par exemple un légume à fort apport protéinique qui s’alliera à merveille avec le poulet ou le remplacera aisément. Enfin et pour une meilleure digestion, pensez à incorporer de l’ail à votre salade César.

Salade d’été complète et légère : la salade provençale

Entièrement composée de légumes sans ajout protéinique, la salade provençale remporte aussi les faveurs d’une grande majorité de Français. De la laitue, de la tomate, de l’oignon et du cresson composent la base de cette recette. Vous pouvez bien entendu ajouter d’autres légumes en fonction de vos envies du moment. Néanmoins, pour rester dans l’esprit de cette salade légère, n’ajoutez pas de légumes difficiles à digérer. Par exemple, l’avocat ou la pomme de terre.

Salade d’été complète et légère : la salade estivale

Dernière de ce top 3 des salades estivales. : La salade estivale (portant bien son nom) est celle la plus complète. Concombre, maïs, pomme de terre, ail et tomate composent la recette première pour les légumes. L’oeuf vient parfaire celle-ci et lui apporter la juste dose de protéines pour un repas complet avec juste ce qu’il faut de matières grasses. Déjà bien complète, nous vous déconseillons de rajouter des légumes ou de la viande, remplacez seulement.

Ce top 3 vous a donné envie de créer dés à présent des salades estivales pour vous et votre famille ? Retrouvez tous nos produits frais et locaux dans notre épicerie à Niort !

 

Rendez-nous visite
2018-10-25T10:28:35+00:00

Laisser un commentaire