Découvrez les 5 Smoothies qui seront vos alliés forme et beauté

Smoothies beauté

 

Les smoothies sont sans conteste les hits de la saison estivale. Appréciés aussi bien par les grands enfants que par les petits, ils sont un moment de détente frais et pleins de saveurs qui répondent à toutes les demandes nutritives inhérentes aux temps chauds dés lors que les produits utilisés pour les préparations sont frais. Dans l’esprit d’un cocktail de jus de fruits basé sur une action précise pour notre corps, des smoothies spéciaux existent pour des actions ciblées sur notre organisme. Bien que pensés pour les saisons estivales, ils se consomment bien entendu selon votre convenance tout au long de l’année. Afin de vous en apprendre d’avantage dans l’instant, nous en avons regroupés cinq ci-dessous. Découvrez dés maintenant les 5 smoothies qui seront vos alliés forme et beauté tout au long de l’année.

1. Le smoothie aux fruits rouges : éclat du teint

Fruits préférés d’une large majorité de la population française, les fruits rouges sont des fruits gorgés de qualités. Les anthocyanes, leurs pigments naturels, prennent une part active dans la régénération cellulaire. Enrichis en chlorophylle et bétacarotène, ils protègent votre épiderme et aident votre peau à mieux respirer. Dépuratifs, ils améliorent la qualité de votre sang et donc de votre teint.

2. Le smoothie pomme-carotte : détoxification et renouvellement cellulaire

L’alliance de la pomme et de la carotte résulte en un puissant cocktail détoxifiant. Diurétique et améliorant votre digestion, il permet à votre corps de se débarrasser aisément de toutes les toxicités accumulées pendant vos journées chargées. Antioxydant, il participe au renouvellement cellulaire et améliore les performances de votre système immunitaire. Enfin, l’alliage pomme-carotte aide au maintien d’un taux de cholestérol sain, puissant levier dans le maintient d’un organisme sain.

3. Le smoothie kiwi-orange-fraise : hydratation et flexibilité

Pour une meilleure hydratation de l’ensemble de votre corps, optez pour le smoothie kiwi-orange-fraise. Regroupant des fruits à haute teneur en eaux et en vitamine C, ce smoothie est le partenaire idéal de vos articulations. Par une action synergique, les fruits augmentent votre absorption liquide et permettent aisément sa tenue à des taux bénéfiques pour votre organisme. Premières à profiter de ce changement, vos articulations s’en retrouvent boostées et comme neuves.

4. Le smoothie betterave-carotte-lait de coco : énergisant

Pour une énergie boostée, le trio betterave-carotte-lait de coco ne saurait trouver adversaire plus efficace. Grâce aux principes actifs de la betterave qui nettoient en profondeur votre sang et votre foie, ce jus aide votre corps à ne pas user trop d’énergie à se dépurer. La carotte quant à elle vient aider à la stabilisation de votre système entier et de ses composants. Enfin, la noix de coco contribue à une meilleure digestion, une mauvaise digestion étant souvent un des facteurs principaux d’une perte d’énergie notable. En résulte un apport d’énergie sauvegardé et une baisse de la demande énergétique de votre corps dans le processus de dépuration.

5. Le smoothie pêche-amande : protection et revitalisation de la peau

Le smoothie pêche-amande est indiqué dans la protection et la revitalisation cellulaire. Riches en antioxydants (polyphénols), l’amande et la pêche aident votre peau à rester en bonne santé tout en la prévenant d’un large panel de maladies tels que le cancer de la peau. Enrichies en protéines végétales et en acides gras mono-insaturés, l’amande et la pêche apportent à votre peau des protéines et lipides de qualité, marque de fabrique d’une peau nette, protégée et revitalisée.

Vous avez envie de vous lancer dans la préparation de vos smoothies ? Ces quelques recettes devraient déjà vous donner un bon départ. N’hésitez pas à vous enrichir d’autant plus sur le sujet, bien d’autres recettes pleines de saveurs et de bienfaits existent.

 

Réservez vos fruits et légumes frais en ligne !
2018-10-25T10:21:43+00:00

Laisser un commentaire